Une serrure sans clé développée par un Exar

David, un élève de dernière année de l’exia.CESI de Bordeaux, a travaillé sur un projet de startup, Elocky. Dans le cadre de sa scolarité, il a fait son stage dans cette structure pour finaliser un projet de serrure connectée. Une campagne de financement participatif a été lancée sur Kick Starter et a même dépassé les 50 000 € souhaités avec 116 contributeurs.

Le système keyless

Le keyless, système de verrouillage et déverrouillage sans clé, se standardise petit à petit dans le monde de l’automobile. Mais ce dispositif reste encore très timide lorsqu’il s’agit de l’habitation et de la maison individuelle.
Elocky espère bien changer la donne en proposant eVe, une nouvelle serrure connectée et sécurisée.

C’est quoi eVe ?

eVe se présente sous la forme d’un barillet sobre en métal adaptable à toutes les portes. En plus d’être une serrure connectée, eVe propose une passerelle lui permettant une connectivité avec Internet, grâce à une application disponible sous Androïd, Ios et Windows Phone.
De là, la serrure s’ouvre à de nouvelles fonctionnalités
, pour une sécurité maximale :

• Recevoir des notifications d’intrusion en temps réel grâce au capteur de mouvement embarqué (détection de chocs)
  • Connecter à l’objet des capteurs d’intrusion pour les fenêtres, caméras de surveillance et autres capteurs de mouvement
  • Connaître l’état de sa serrure à distance

Déjà un prix !

A Bordeaux, Les rencontres des Entrepreneurs ont remis le Prix Coup de Cœur à Jean-François Charrier le créateur de cette jeune start-up, en juin dernier.

Découvrez leur site

Leur chaîne YouTube

La campagne Kick starter

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux :

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS