Une serrure sans clé développée par un Exar

Publié le

David, un élève de dernière année de l’exia.CESI de Bordeaux, a travaillé sur un projet de startup, Elocky. Dans le cadre de sa scolarité, il a fait son stage dans cette structure pour finaliser un projet de serrure connectée. Une campagne de financement participatif a été lancée sur Kick Starter et a même dépassé les 50 000 € souhaités avec 116 contributeurs.

 

Le système keyless

Le keyless, système de verrouillage et déverrouillage sans clé, se standardise petit à petit dans le monde de l’automobile. Mais ce dispositif reste encore très timide lorsqu’il s’agit de l’habitation et de la maison individuelle.
Elocky espère bien changer la donne en proposant eVe, une nouvelle serrure connectée et sécurisée.

 

C’est quoi eVe ?

eVe se présente sous la forme d’un barillet sobre en métal adaptable à toutes les portes. En plus d’être une serrure connectée, eVe propose une passerelle lui permettant une connectivité avec Internet, grâce à une application disponible sous Androïd, Ios et Windows Phone.
De là, la serrure s’ouvre à de nouvelles fonctionnalités
, pour une sécurité maximale :

 

Déjà un prix !

A Bordeaux, Les rencontres des Entrepreneurs ont remis le Prix Coup de Cœur à Jean-François Charrier le créateur de cette jeune start-up, en juin dernier.

 

Découvrez leur site 

Leur chaîne YouTube 

La campagne Kick starter

 

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Information COVID-19

Suite aux dernières informations liées au Covid-19, CESI École d’Ingénieurs a été contraint d’adapter sa sélection post-bac +2.

Les épreuves écrites sont exceptionnellement supprimés. Les épreuves orales sont maintenues. Elles seront anticipées et organisées à distance sur rendez-vous.

Le jury national d'admission est avancé au 29 avril.

Pour toute question, contactez notre école au 0 800 054 568